Un référencement naturel ou payant?

Vous avez réalisé un site internet, mais les visiteurs ne sont pas aux rendez-vous? Sans un bon référencement, une simple présence sur le web, n’est aujourd’hui plus suffisante.

Vous avez certainement pensé aux référencements payants, via les campagnes de Google Adwords ou au référencement naturel, pour augmenter votre trafic, mais savez-vous lequel est le plus adapté à votre besoin? Tout dépend de vos objectifs…

Google Adwords, pour un résultat rapide

Les campagnes Adwords vous permettent, en quelques secondes, d’atteindre la première page dans le classement du moteur de recherche en payant le coût du clic à Google. Dès la fin votre abonnement, votre site reprendra sa place initiale.

Il s’agit d’une solution rapide, mais également très chère, dont nous vous conseillons de limiter l’utilisation à des évènements particulier.

Le succès lié à votre campagne Adword sera toutefois conditionné par la construction d’une stratégie efficace : en effet, un paiement peut s’avérer inutile si le choix des mots clés et l’analyse de la concurrence ne se sont pas pertinents.

référencement via Google Adwords
référencement naturel

Un référencement naturel pour un positionnement durable

Si vous souhaitez opter pour un référencement durable, la meilleure solution est incontestablement le « référencement naturel ». Comme son nom l’indique, il consiste à optimiser votre site internet pour être naturellement mieux positionné.

Cela se traduit par trois étapes essentielles :

  • Une bonne structure du site: Le référencement naturel se prévoit généralement avant sa création. L’ergonomie, les balises de description, le choix des mots clés, les titres, etc… sont autant d’atouts indispensables qui vous permettront d’assurer votre visibilité ;
  • Un contenu de qualité: Les sites « Plaquettes » n’ont plus grand intérêt pour les internautes et encore moins pour les moteurs de recherche. Les entreprises qui apportent une réelle information, seront largement favorisées auprès de Google ;
  • Une stratégie de Community Management: Une communication renforcée sur les réseaux sociaux associée à une création de buzz, fédérera des communautés et fera connaitre votre enseigne.

Faites un Audit gratuit de votre référencement

Faites un audit gratuit de votre référencement grâce à notre outil gratuit en cliquant ci-dessous :

audit gratuit referencement

Contactez-nous pour un audit personnalisé, toujours gratuit!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Indiquez l'adresse de votre site ou de votre page Facebook / Twitter